Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2010

Chou rouge aux pommes

Cette fois je l'ai réussi, comme ma maman ! J'ai retrouvé ce fameux goût de chou rouge aigre-doux si particulier et à la fois si bon. Les enfants après avoir fait une première grimace, l'on trouvé très bon, délicieux !

Alors voici la recette :
Couper en lanières le chou rouge. Ébouillanter dans une eau vinaigrée pendant 5 minutes. Égoutter.
Au fond de la casserole mettre les pommes coupées en lamelle, un peu d'eau et une cuillère à soupe de cassonade. Laisser compoter à couvert pendant 5 minutes. Ajouter le chou rouge. Saler, poivrer, un peu de muscade (selon les goûts). Couvrir et laisser cuire pendant au moins 1h30 à couvert et à feu doux.
Variante : vous pouvez avant de mettre les pommes faire revenir des lardons et un oignons.
C'est un vrai délice avec une bonne saucisse de campagne.
Idéal pour reprendre des forces en hiver !

DSC01385

Photo du livre déjà cité "le goût des Belges".

Publicité
Commentaires
D
En bonne habitante de l'Alsace, j'avais essayé de faire cette recette sans succès; mon chou avait brûlé dans la cocotte.<br /> A bientôt.
L
Très belle année à ce super blog plein de jolis croquets à croquer!
L
Très belle année à ce super blog plein de jolis croquets à croquer!
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité