Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2010

Gaufres de lièges

"Gauff'au suc" pour les connaisseurs.

Je pensais avoir mis cette recette depuis bien longtemps sur mon blog mais non ALORS je répare cet oubli pour régaler vos papilles. En cette période de rentrée c'est idéal pour les goûters.
Je tiens la recette d'une liégeoise pure souche, et je la remercie chaque fois que j'en mange...

DSC08412

La recette
Mélanger :
500 g de farine (tamisée de préférence)
1 paquet de levure sèche (type boulangerie)
220 g de lait tiède dans lesquels on dilue la levure
2 œufs entiers
200 g de beurre (ou margarine) fondu
3 paquets de sucre vanillé
1 pincée de sel

Faire lever environ 1h dans un endroit plutôt chaud
Ajouter 200g de sucre perlé et bien mélanger à la pâte levée
Laisser lever encore 10 minutes
Faire des pâtons et cuire au gaufrier sans appuyer sur le fer

Idéalement avoir un moule avec des plaques amovibles pour les nettoyer plus facilement.

Régalez vous bien !!!

Publicité
Commentaires
D
Salut !! j'ai utilisé ta recette l'autre jour...merci pour ce bon moment qui nous a régalé les papilles !! a bientôt ! biz
P
Mmmmmmmmmh!<br /> Tu me donnes vraiment envie avec cette recette typique...<br /> Puis-je la faire avec un vulgaire gaufrier Tefal ?
M
Moi j'ai un gaufrier et des volontaires pour le goûter...<br /> Merci pour la recette!
S
moi je les connais ces bonnes gaufres....et je les fais en pensant à toi...et à vos 30ans!<br /> bizz
F
Dommage que je n'ai pas de gaufrier !!
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité