Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Soirée plat pays !

Pour fêter nos 1 ans d'enménagment dans notre nouvelle maison nous avons fait une soirée printanière avec au menu des plats du Nord (je n'oublie pas mes origines et les saveurs sucrées/salées), nous étions 30 et notre maison a troquer pour le temps d'une soirée ses pinceaux pour son habit de fête !

Donc au menu :

Apéro/entrée : mini tomates aux crevettes, et verrine de pêche au thon mayo

Plat : Carbonade flamande, purée maison, quartier de pomme cuits, et une touche de compote d'airelles

Dessert : Ch'tiramisu et gaufres de liège cuite en directe et donc encore chauuuuuude : un délice.

Je dois dire que j'ai rarement sentit autant de succès et autant d'intérêt pour mon gaufrier, donc voici la recette tant attendue par nos invités.

 

Ch'tiramisu

J'ai repris ma recette de base de tiramisu et transformé ce plat italien en dessert du nord d'après ce livre - 30 recettes ch'ti de Sylvie Aït-Ali-

DSC01408

 

Je n'ai qu'une photo très parlante de mon ch'tiramisu...

ch_tiramisu_2

 

Publicité
Commentaires
B
bon anniversaire d'emménagement en retard !!<br /> (à l'occasion tu m'expliqueras comment tu t'organises pour cuisiner pour 30 des "vrais" plats !!! chapeau bas madame, j'en suis béate d'admiration)
L
1 an déjà! Que le temps passe vite! Happy birthday!
F
J'aurais imé y être... A quand la télé portation?<br /> Contente d'avoir du nouveau sur le blog, ça manquait!!<br /> Xoxo
S
testé...et approuvé, en effet!<br /> je veux bien aussi la recette de la viande!!!<br /> merci encore pour votre belle soirée...qui vous a donné du travail!<br /> on pense aussi au patron de la jupe culotte louvette, à l'occasion!<br /> bizz
F
...pour les yeux et les papilles !!!J'étais là!!!Mmmmmmmmmm c'était trop bon comme diraient les enfants !!<br /> Bizzzzz et bonne journée!Je fais mon ménage avant le débarquement de ce soir!!
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité