Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
11 février 2009

Cookies maison pour le goûter

Merci à mon petit bonhomme pour le pétrissage et voilà ce qui l'attend après une bonne sieste !

DSC04434


Et pour partager virtuellement mon goûter voici la recette
Cookies aux pépites
(Pour 6 personnes)
150 g de chocolat noir ou au lait ou les 2 et je coupe grossièrement les morceaux c'est meilleur.
110 g de beurre mou
100 g de cassonade
60 g de sucre semoule
1 œuf
230 g de farine
½ sachet de levure chimique
6 pincée de vanille en poudre ou liquide
sel

Mélangez dans un bol le beurre avec la cassonade et le sucre. Ajoutez l’œuf, sans cesser de tourner.
Ajoutez la farine, la levure, une pincée de sel et la vanille. Mélangez d’abord avec la spatule puis à la main.
Incorporez enfin les pépites.

Couvrez le bol d’un film et glissez au réfrigérateur. Laissez reposer 1h, mais vous pouvez aussi préparer cette pâte plusieurs heures à l’avance, même la veille.

Allumez le four à 180° (th6) . Sortez la pâte du réfrigérateur et formez des boules que vous poserez sur une plaque anti-adhésive, en les espaçant bien les unes des autres. Écrasez-les du plat de la main, sur environ 1 cm d’épaisseur.

Glissez la plaque dans le four chaud et laissez cuire de 10 à 12 mn : la pâte s’étale légèrement et blondit. Retirez la plaque du four, laissez reposer les cookies 5 mn avant de les faire refroidir sur une grille et de les servir

Astuces : remplacer la moitié du chocolat par des noix, des amandes ou des noisettes hachées.

Publicité
Commentaires
Y
Miam... ils ont l'air appétissant, merci pour la recette.
D
Hummmmmmmmmm ça sent bon d'ici !!! J'ai mis ma recette en ligne il y a peu!Nous avons la même technique pour le chocolat! On devrait fair eun gouter dégustation de cookies maison!
L
Bah oui, les cookies, c'est mon prochain post !! :o((( je l'ai tapé tout à l'heure !!... <br /> bon bah, ça te fera une bonne occasion de tester une autre recette et surtout de te régaler encore une fois ! ;o)<br /> Biz
T
Et elle se soucie pas trop de nos kilos la dame là! merci "lalère" (c'est chou comme surnom) pour cette recette... que je vais quand même tester avec les nains ce we (Vincent n'est pas là, snif)
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité