Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

Brownies au chocolat et aux amandes

Et oui je suis encore là après plus d'un mois d'absence je reviens avec un de mes grands classiques le brownies au chocolat et aux amandes.Un vrai régal avec le café pour une pause matinale ! et ce soir double ration une pour l'école de la grande et l'autre pour nous...
La photo n'est pas au top mais la cuisson cette fois semble impec !

DSC02709

Ingrédients : 200g chocolat - 100 g d'amandes effilées - 150 g de beurre - 150 g de sucre en poudre - 50 g de farine - 3 oeufs - 1/2 cuillère à café de cannelle poudre

Préchauffez le four th 5 (180°)
Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre, avec 4 cuillères à soupe d'eau, au bain-marie ou micro-ondes.
Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer les amandes en remuant constamment, puis laissez-les refroidir.
Dans un saladier, travaillez le beurre pour le rendre crémeux, puis ajoutez le sucre et la cannelle. Continuez à bien mélanger.
Incorporez la farine, les œufs, puis le chocolat fondu et les amandes bien dorées.
Versez la préparation dans un petit moule carré tapissé de papier sulfurisé.
Enfournez et laissez cuire "20 min environ" la pâte doit restez parfaitement moelleuse.
Laissez reposer le gâteau 10 min avant de le démouler puis laissez-le complètement refroidir sur une grille.

"Petit plus" pour les plus gourmands : accompagnez d'une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
F
çà me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles comment va la familia!!Grosses bises!!<br /> MMMMMmmmmm!!çà a l'air appétissant!!
S
çà c'est un vrai gateau d'anniv! tiens, je le ferai ce we....pour mes..ans!<br /> bizz
D
coucou bérengère, ta recette est beaucoup moins riche que la mienne, qui compte pas moins de 400 g d sucre il me semble. J'essaierai donc la tienne. Est ce que les travaux ont bien avancé ? Bises.
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité