Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2011

Joli mois de mai

Quelques photos de notre petit jardin et de ses quelques surprises ...

DSC01753

J'adore son parfum délicat. Si vous avez des conseils pour sa "bonne santé" je suis preneuse car j'aimerais en avoir plus et faire de jolis bouquets pour parfumer ma maison.

DSC01752

Efforts récompensés... l'année dernière j'ai lutté contre les horribles limaces, je vous le confesse j'ai même été diabolique (ferramol, couteau, barbec, ...) mais finalement cette année j'aurai certainement la joie de me lancer dans une belle tarte rhubarbe meringuée avec MA rhubarbe !!!

DSC01749

1 an après...des iris qui n'étaient pas dans mon jardin l'année dernière comment sont-ils arrivés jusque chez nous ??? Après avoir enquêter auprès de mon Papa,"fournisseur presque officiel de mes quelques plantes" mais pas celle là, la TB bonne mémoire de ma chère Maman, m'a rappelé que j'avais tout simplement glaner à la déchetterie ces carottes d'iris l'année dernière, plantées dans notre jardin, oubliées et voilà que la MAGIE de la nature fait merveille, pour mon plus grand plaisir !!! J'aime sa couleur originale et son velouté, on dirait du velours.

Je tire de cette expérience ma première leçon de jardinage : Faire confiance à la nature et lui laisser le temps de se reposer pour se faire une beauté l'année d'après...silence ça pousse !

 

DSC01750

Acte 1 : Naissance de carrés, et en plus "Mr Croquet à croquer" semble super motivé lui qui n'a pas la main verte se laisse séduire, à suivre...

 

Publicité
Commentaires
S
bravo pour ces belles plantes qui sentent pour le printemps!<br /> on veut bien testé ta tarte à la rhubarbe...la notre ne pousse pas terrible!<br /> bizz
B
waouh, carrés déjà en place ? c'est super, bravo ! j'admire...<br /> pour le muguet, aucun conseil... mais c'est vrai que son odeur est si bonne !
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité