Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
17 février 2009

Confiture de lait

En faisant l'inventaire de mes armoires je suis tombée sur une boîte de 1 kg de lait concentré sucré... que faire ? Mais oui bien sûre de la confiture ! (il faut bien que je rentabilise mes 4 années de lecture à Cuisine et Vins de France)
Alors comment faire :archi simple
Remplissez votre cocotte-minute au tiers d'eau, mettez-y votre boîte de lait concentré sucré. Fermez et laissez cuire 1h30 sous pression. Laissez complètement refroidir la boîte avant de l'ouvrir.
Et après...magie, magie, la superbe couleur caramel apparaît !

C'est d'abord bon tout seul ! A la cuillère, la confiture de lait est irrésistible. Mais elle est tout aussi délicieuse avec de simples tartines de pain grillé ou de la brioche.

Ou pour un régime plus équilibré : version tarte au pomme (vive la normandie !)
Prendre une pâte à tarte feuilletée, la couper en 4. Sur chaque part y déposer une bonne cuillère de confiture de lait, et par dessus y déposer des fines tranches de pommes. Un régal !
La preuve en image

CUISINE


Et comme il m'en reste je vais peut-être tenter un biscuit roulé à la confiture... de lait ! Bien sûr !

Publicité
Commentaires
F
Trop canon la recette,vivement les vacances que je m'y colle!!<br /> Tchuss<br /> funeye et bonnes vacances!!
S
alors, là, çà m'épate vraiment!!!<br /> comment c'est possible???<br /> çà ne fait pas exploser la cocotte....<br /> déjà que je n'ai plus de four...<br /> tu me donneras ton truc en direct ce soir!<br /> merci!
M
J'avais testé cette recette pour la chandeleur et vraiment c'est une tuerie, sur un pancake tiède et qq copeaux de coco râpée, c'est tout simplement indécent ...<br /> Par contre je l'ai fait cuire 25 min à la cocotte minute avec 3 cm d'eau au fond mais avec une petite boite de lait nestlé et cela a suffit !?!?!
L
une boîte de UN KILO dans ton placard ?!!!...<br /> c'est plus du jeu, là ! ;-))
L
Miammmmm !! <br /> J'ai tenté une fois cette recette mais bizarrement, ça a planté... et je ne vois vraiment pas où j'ai pu foirer ! :o(((<br /> Juste une question : pdt la cuisson, c'est normal d'entendre la boite bouger dans tous les sens dans la cocotte ? <br /> Et pour une petite boite, tu fais cuire combien de temps ??<br /> Biz
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité