Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2009

Yaourts

Voici déjà 4 ans que je fais mes yaourts chaque semaine et parfois 2 fois par semaine sans me lasser !
Autant je ne rentabilise pas vraiment l'achat de ma machine à pain R&B.
Alors que cette yaourtière dénichée à 2€ par mon cher et tendre a été largement amortie !
Alors en période de crise, investissez dans la yaourtière !
DSC06861

Ma recette de base : 1 yaourt Activia + 6 pots de lait 1/2 écrémé ou entier + 1 pot de lait en poudre
Mélanger, verser dans les pots et mettre la machine en marche (le soir avant de se coucher et comme ça le lendemain c'est prêt)
Ne pas poser sur une source de chaleur ou au dessus de la machine à laver en marche, les yaourts ne prennent pas aussi bien.
Si vous préférez des yaourts liquide ne pas mettre de lait en poudre.

Et voici la recette sur lit de fraises : Un délice en ce printemps !
Faire une compote de fraises : couper les fraises en quart y ajouter un peu de sucre, laisser reposer au moins 1 h. Après mettre les fraises + jus dans une casserole, laisser "compoter" puis repartir dans le fond des pots et laisser refroidir. Enfin ajouter la préparation de base pour yaourt.

DSC07642

Vous pouvez faire la même chose avec des confitures du commerce mais c'est pas pareil !!!

Publicité
Commentaires
P
Tentant mais je suis un peu sceptique quand même... J'ai tenté 3 "fournées", sans yaourtière certes, et j'ai vraiment été déçue. J'hésite vraiment à investir dans cet appareil (encore un !) si c'est pour préférer les yaourts du commerce.
S
Mmmmm, c'est tentant!!!
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité