Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2011

Pirates à bord !

Samedi après-midi nous avions trnasformé notre maison en galion pour fêter les 6 ans de notre pirate avec ses amis !

Toute la famille était déguisée pour l'occasion, le gâteau en forme de bâteau de pirate était arimé, les petits sacs aux trésors cousus, et les carnets de bords pêts à être remplis par les petits mousaillons !

DSC01772

J'ai glaner les information sur internet et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat : j'avais peur que ça soit écoeurant et un peu long à préparer. J'avais fait le gâteau au yaourt la veille et fait la décoration le matin et c'était franchement nickel !

Voici quelques étapes en image :

DSC01765 DSC01767 DSC01821

Il faut couper le gâteau en 2 et également couper les extrémités arrondies et les garder pour faire la cabine supérieure.

Laisserz-vous à votre imagniation pour la déco et perso, je suis très fan de ces mini feu d'artifice !!!

 

Coté activités : 

Comme nos petits pirates ne savaient pas encore tous lire j'ai préféré à la traditionnelle chasse au trésors, une petite mise en scène autour d'un pirate marionnette qui avait besoin de former son équipage pour partir dans les mers lointaines. Et donc de commencer l'entrainement et la sélection de ses pirates !

1. Pliage de bateau

2 . Lancement de clés (moins dangereux que du lancement de couteau;-))

3. Bouteille à la mer (pêche à la ligne minutée et pêcher un maximum de bouteilles)

4. Boulet de canon ou le traditionnel chamboule tout

5. Jeu d'adresse (Accrocher au préalable des chamallow au bout d'une ficelle suspendue à un manche à balai et les manger avec les mains dans le dos. )

6. Portrait de pirate : faire une grimace terrifiante

7. La marmite terrifiante (Mettre dans une bassine un mélange de farine, eau, terre et autre dans lequel vous mettez une clé ou autre et l'enfant doit la récupérer à main nue)

A chaque épreuve ma grande collait un stickers pirate dans leur carnet de bord !

Et pour offrir les cadeaux je fais ça sous forme de jeu : Je demande aux enfants de se mettre en rond et de ne plus faire de bruit et le "fêté" a les yeux bandés et doit deviné à tâtons qui lui offre le cadeau.

Ce jeu permet à chaque enfant d'offrir individuellement son cadeau et à celui qui le reçoit de prendre le temps de découvrir son présent et de remercier son ami ;-)

 

 

DSC01790 DSC01787 DSC01839

DSC01834_2 DSC01856

DSC01864_2 DSC01872 DSC01873

Nous nous tous franchement bien amusés !


 

 

Publicité
Commentaires
D
Je garde des idées pour un anniversaire futur.
L
Trop chouette cet anniversaire de 6 ans! Bravo, bravo! Plein de bonnes idées et j'imagine comme petits et grands ont du s'amuser...
G
un grand bravo pour ce magnifique gâteau.J'en profite pour faire un bisou en retard à l'heureux gourmand !!!! tendresse Isabelle
F
Super annif de corsaire !!!bIZZZZZZZZZZZ
M
La très grande classe!!!!!!!!!!! Là franchement je suis soufflée! ça donne envie d'organiser des anniversaires!! plein de biz et bon anniversaire à ton petit pirate...
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité