Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2013

Découverte culinaire : Tarte panna cotta

Voici ma découverte de la semaine dernière : THE tarte à la panna cotta : un délice !

J'aime la panna cotta et cette tarte est un régal toutes les explications sont sur ce blog "beau à la louche" une mine de recettes !

Comme il y a beaucoup de pâte j'ai fait une version tartelettes à la framboise et une autre plus grande aux mirabelles vanillées et poelées. Au final, si vous avez des moules à tartelettes en siliconnes c'est presque plus simple. Bien fariné et prenez votre temps ça en vaut vraiment la peine !!!

tarte pana cotta

Tarte panna cotta aux fruits rouges

Recette du blog Herriott Grace
Pour une tarte pour 6 à 8 personnes (24 cm diamètre) et 6 tartelettes (8 cm de diamètre)

La pâte
250g de farine
100g de sucre
Une pincée de sel
100g de beurre
2 œufs

La panna cotta
250g de crème à 10%
750g de crème fleurette
125g de sucre
1 ou 2 gousses de vanille
6 feuilles de gélatine

Les fruits
500g de fraises
250g de groseilles
250g de framboises
250g de myrtilles

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette; la tartelette a l'air si appétissante!<br /> <br /> J'ai découvert la panna cotta cet été et ce fut une révélation.
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité