Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
5 février 2013

Bouillon de légumes et muffins : simplicité, authenticité ...

Il ne manquait ce soir que la grosse tranche de pain de campagne et la cheminée qui crépite pour me combler ...et mon mari bloqué dans le train ;-)

J'aime les repas simple qui réconfortent quand l'hiver commence à se faire long.

 

Bouillon de légumes express : (lardons allumettes, oignons, navets, carottes, poireaux et bouillon de légumes et vollailles... à la cocotte et c'est prêt) Pour améliorer la présentation, je fais des cubes de navets, je passe les carottes à la mandoline et j'emince finement les poireaux et gagne un peu de temps à la cuisson ;-) Ma Camille qui est une TB critique culinaire aurait rajouté des morceaux de knack (une vraie alsacienne) et/ou des petites pâtes ! Laissez libre court à votre imagination et à ce qu'il y a dans votre frigo.

IMG_0959

 

et en dessert des muffins fait en duo avec mon fiston pendant que notre grande était au solfège : petit moment sympa mère /fils

IMG_0956

Muffins aux pommes

Mélanger 175 g de farine + 1 c à c de levure chimique + 100g de sucre + sel et cannelle + 10 cl lait + 50 g de beurre

une fois que la pâte est bien homogène ajouter 1 oeuf et mélanger à nouveau.

Ajouter 2 pommes en morceaux, 40 g raisins secs, 40 g de noix


Répartir dans des moules à muffins et mettre 20min au four préchauffé à 190°-200°

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai trouvé une partie de menu de ce WE !! (le bouillon, ça fait longtemps...)
M
Hum j arrive ...
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité