Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
22 février 2010

crèmes brûlées

ça y est j'ai réussi, cette fois je la tiens ! et nos invités ont apprécié nos crèmes brûlées !
En voici une photo juste avant de la terminer...consistance et goût impeccables !

DSC02208

et donc la recette de mes crèmes brûlées :

4 jaunes d'œufs
500ml de crème fraîche fluide
80 g de sucre

Battre les jaunes et le sucre au fouet à main, car au batteur électrique ça mousse trop !

Gratter la gousse de vanille et la faire doucement infusée dans la moitié de la crème sur feux doux pendant 5 min, ne pas laisser bouillir. Laisser refroidir. Ajouter à la première préparation et compléter avec le reste de la crème.
Répartir dans les ramequins sur 1 cm environ.
Cuire au bain-marie pendant 1h-1h30 à 120°C à 150°C selon les fours.

Mettre au frigo et au moment de servir caraméliser au chalumeau avec de la cassonade brune (pour les amis belge) ou vergeoise
Un régal !

Et avec les blancs ... des macarons...croyez-vous que c'est un pêché de gourmandise ???

DSC02206

Macarons speculoos et confiture de lait : recette pure gourmandise.

C'est une manière comme une autre de vider les armoires avant de déménager...et surtout de se changer les idées entre quelques cartons ! et puis c'est tellement bon !

Publicité
Commentaires
S
hum..... çà à l'air drôlement bon çà!!!
L
Nous on a testé et on a ...adoré! on recommande à tous ces délicieuses recettes de crèmes brûlées ou de macarons.<br /> Encore merci ! Et bon déménagement. <br /> A très vite
B
Pour souffler entre deux cartons, je connaissais la méthode vautrage-sur-canapé mais pas la méthode confection-de-macarons !!!
S
je vois que tu as changé de marque de crème....cette fois était la bonne!!!<br /> bon, tu nous en referas dans ta belle cuisine tte neuve, dis?<br /> bizz
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité