Et nous voici déjà à mardi gras...dans une quarantaine de jours Pâques, les mois passent...un peu trop vite à mon goût !
J'ai terminé notre première semaine de vacances sans les ainés, mais avec des tranchés de cartons dans l'appartement en vue de notre déménagement dans 10 jours. En guise de surprise de retrouvailles j'avais l'envie de réaliser des déguisements d'indiens pour nos 3 apaches.
Top, je n'avais pas encore mis les tissus dans les cartons, alors pendant que notre grand chef indien était sur la route pour les récupérer je me suis armée de mes ciseaux et découpée mes tissus en stock.

Pour notre grande indienne : modèle Saskia de "Citronille" sans fermeture éclair et sans poche. (Taille 8 ans)

DSC02063

Pour notre sioux, un coup de tomahawk plus tard j'ai transformé une vareuse de frégoli en tunique (sans col et en rallongeant un peu le bas) :
DSC02066

et un poncho pour notre petite indienne :
DSC02059

Mardi gras est passé et les enfants ont préféré jouer avec d'autre déguisement, mais chez nous c'est presque tout les jours carnaval, donc je ne suis pas inquiète juste un peu déçue. Je crois qu'il faudrait que j'y apporte quelques motifs colorés et que je trouve des belles plumes pour des coiffes de vraie tribu. Alors peut-être que ça sera notre atelier de cette 2ème semaine de vacances... peut-être qu'avec un des cartons nous devrions y arriver ! Qu'en pensez-vous ?