Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
4 février 2010

Mercredi très gourmand

A la base j'avais dans le frigo 50 cl de crème fleurette qui devait-être utilisée. Au final crèmes brulées, financiers et meringue ! Croyez-vous que nous sommes gourmands ?
En fait comme la crème brulée n'utilise que les jaunes il fallait bien utiliser les blancs !

Alors un blanc + 40 g de sucre en poudre plus tard et voilà les meringues : première expérience de la poche à douille pour notre chef cuisinière de 7 ans.

Avec les 4 autres blancs nous avons fait des financiers.
Après notre petit chef "gusto" s'est bien amusé  à faire la vaisselle ou un début d'inondation !?!? je vous le demande ? il a quand même fallu faire sécher le tablier et la chemise et nettoyer la flaque d'eau en dessous de l'évier ! Mais je crois que nos 6 petites mains se sont bien amusées et que nous nous sommes tous régaler !

Ce soir c'est crème brûlée en dessert ! Mais moi j'en ai déjà gouté une pour être sûre qu'elle était bonne !

DSC01417 DSC01424

Recettes pour les gourmands du mercredi et des autres jours...

financiers_aux_amandes (pour 24 financiers environ) (CVF n°88)

crème_brûlée  3recettes de base. Livre crèmes brûlées de José Maréchal Edition marabout

Par contre question cuisson de la crème brulée je n'y arrive pas ! après 2h de cuisson au bain marie elle reste très liquide. Avez-vous des trucs ? Le goût est délicieux mais je n'ai pas la consistance !

Publicité
Commentaires
F
Quel talent cette famille!!<br /> Lalère ,si tu veux qlques vécus...papote avec mon cher T !<br /> Biz
B
sacrés gourmands en effet !! ;-)) Bravo pour la poche à douille... Dis donc c'est technique très tôt chez toi, bravo !<br /> <br /> Pour la crème brûlée, ma recette c'est <br /> -20cl de crème fleurette<br /> -20cl de lait concentré non sucré<br /> -75g de sucre<br /> -3 jaunes d'oeuf<br /> -parfum<br /> et la cuisson à 120° (bain marie) pendant 40 min...<br /> ensuite caramélisation(?) au chalumeau...<br /> Tu n'indiques pas comment tu fais alors peut-être est-ce la durée de cuisson trop courte ou la caramélisation trop longue (qui fait "refondre" la préparation) ???
A
cela met l eau à la bouche. Pour la cuyisson de la crème brûlée, après 1 h à 100 monter la tempèrature à 120, 5 à 10 minutes supplèmentaires suffisent, ce peut se raffermir très vite.
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité