Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2009

Nems

C'est une histoire de famille chez Mon H. Recette rapportée par sa grande Tante de Saïgon. Donc pour la recette des nems, c'est un peu du pif car c'est une question de poignée et de jugé !

Comme je suis généreuse, je vous donne quand même les ingrédients pour fabriquer ces délicieux nems: (quantités approximatives puisque la recette n'est pas écrite...)
500 g de porc haché - crabe - champignons noirs 25g - vermicelle soja 80g - noix de coco râpée 5 c à soupe - 3 œufs - oignons ou échalotes 2 hachés très fin - persil - poivre -sel.

Rouler dans des galettes de riz la préparation pour obtenir de jolis nems.
Côté roulage j'ai perfectionné la technique grâce à ce schéma très bien fait.
nems
Passer à la friture ou à la poêle les nems pour qu'ils dorent.
Servir enroulé avec des feuilles de menthe et des feuilles de laitues et tremper dans la sauce nuoc-mâm : c'est un régal !

DSC00147

Publicité
Commentaires
B
waouh des nems maison !<br /> je n'avais jamais vu avec de la noix de coco râpée, ça doit être bon !<br /> sur la photo à gauche, ce sont les galettes de riz ? (et dernière question : tes vermicelles de soja, tu les achètes où ? parce que chez paris store, faut prendre une énormous quantité !!)
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité