Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2009

Susanne pour jour de fête

Pour le baptême de mon filleul et lancée sur ma MAC, je me fais rapidement une Susanne !
Pas si rapidement que ça : car après avoir fais le tour des différents blog je réalise que ce modèle nécessite quelques modifications.
Peur de rien je me lance ... et voici le résultat.
DSC09475  DSC09468

Peut-être diriez-vous que le résultant n'est pas trop mal ?
Mais en fait la pièce de devant est coupé en 36, les manches en 38 et l'empiècement devant en 40 auquel j'ai dû faire un pli creux au centre sur le haut de 2cm soit 4 cm en moins sans ça les épaules de la robe tombent et le décolleté est plongeant !
Mais après avoir décousu et refais 2 fois la couture de l'empiècement haut et du bas j'y suis finallement arrivée (et pour celle qui ne me connaisse pas je fais normalement du 40 et m'habille facilement) mais je crois que la styliste dans l'histoire a du oublier de coudre son patron au moins une fois pour faire des ajustements !
Modèle du patron : Susanne N°181 Ter en 36-38-40 !!!
Tissus : Liberty Toria chocolat pour l'empiècement et l'autre c'est du lin mélangé, trouvé sur le marché de la Marne à Strasbourg l'an dernier à 2 Euros/m.

Publicité
Commentaires
N
Vraiment très jolie comme toutes les créations de ce blog d'ailleurs !
B
moi aussi je trouve<br /> qu'il faut pas mal<br /> de modifs, mais tu<br /> t'en es bien sortie !<br /> belle interprétation<br /> ;D
A
Trop mignonnes la mère et la fille sur l'autre blog !
S
félicitations pour la robe de baptème et pour la tienne!!!<br /> mais? je crois que je ne l'ai pas le patron de Suzanne!!! les tiens attendent tjs at home!...<br /> à plus.
F
une vraie réussite, elle te va très bien ... j'ai ajouté ton lien, merci !
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité