Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2009

Liberty : 1st réalisation

Et voici ma première réalisation avec mon tissu acheté à Londres.
Ma mission : faire pour mon ainée la tenue que sa sœur avait reçue pour son premier anniversaire parce qu'elle est trop belle !!! (Merci au passage à son cher parrain de cette initiation aux jolies marques françaises... pour ne pas la citée Bonpoint)

Mon modèle :

DSC08119

Ma réalisation : Intemporels pour Enfant de Citronille modèle tunique boutonnée
Mes modifications : Surpiqûre de la parmenture et fronces aux bas des manches grâces au point smock de ma machine à coudre, pour faire comme le modèle.

Difficulté : Aucune grâce à ce super tuto de la ronde des Tuniques, il faut simplement prendre son temps pour bien faire les choses et voici le résultat !

DSC08121  DSC08122

Mes impressions : c'est un vrai plaisir de coudre du tissu de cette qualité là même si ça met un peu la pression quand on le coupe !

A venir 2 tuniques femmes, pour ma très chère FLO

Publicité
Commentaires
P
Quel camouflet pour cette marque si chic ! Moi, je dis : tu as un grand avenir :-) Bravo, elle est magnifique, et merci pour ta visite chez moi :-)
S
C'est celle qu'elle portait aujourd'hui ? Je voulais justement te demander mais nous avons filé trop vite : très mimi, en tous cas !<br /> <br /> Tu sais qu'une nouvelle boutique vend désormais quelques Libertys à Strasbourg ? "Petite Emilienne", rue Sainte-Madeleine. Il y a un blog, je crois.<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> Sinon, je te transmets une info, peut-être l'as-tu déjà eue, mais sait-on jamais : <br /> <br /> "Une société colmarienne meurt, une de plus.<br /> Éditrice de tissus copiés des collections du Musée de l'impression sur étoffes de Mulhouse,<br /> elle vent TOUT son stock :<br /> - imprimés "toile de Jouy" et "Perse fleurie"<br /> Vendus au mètre (280 cm de large), mais aussi confectionnés (nappes, serviettes, draps, housses<br /> de couettes, taies...)<br /> - Jacquards à motifs Cashemire, vendus au mètre (150 cm de large).<br /> - Taffetas (330 cm de large) pour rideaux.<br /> -velours de coton (150 cm de large)<br /> et des coupons.<br /> Tout le stock est vendu à des prix très intéressants, jusqu'à liquidation totale<br /> le vendredi 12 juin et samedi 13 juin de 10h à 19h, sans intérruption rue des charpentiers à Strasbourg.<br /> Contact: 06 61 39 34 94"
A
existe t il des ambassadrices "Liberty".....<br /> Bravo à toi. Quelle chance pour les filles d avoir une maman aux doigts de fees. Hier j ai vu les tissus Liberty à la droguerie de Lille, pas le même prix, 8 euros les 35 cms, le biais assorti à 2 euros le mètre (pour info). Connais tu des copines qui auraient le livre "les mercredis... de la droguerie". Il est super....
S
super beau!<br /> moi, je suis preneuse pour le patron pour les mamans! marre de faire pour les filles!!!<br /> merci m'dame!!!
D
Chapeau !!je suis sûre que les fan de bonpoint vont s'y tromper!! C'est vrai que l'on doit être tendue au moment de couper le tissu, j'espère que tu gardes les chutes !!
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité