Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquet à croquer
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2009

Guimauves

Petit besoin de douceur et de moelleux voici une recette pleine de réconfort !!!
Que j'ai découverte sur "cake in the city" donc pour la recette c'est plutôt simple mais j'ai quand même tenté ma chance en 3 fois !

I - Pour la petite histoire la première fois j'étais un peu pressée et la tête dans les valises alors je n'ai pas pris le temps de battre jusqu'à refroidissement alors voici le résultat en image :

DSC07119
c'est souvent à partir d'erreur que l'on arrive à de grandes recettes, car le goût n'en était pas du tout changé.

II - Pour la seconde tentative je n'avais plus de colorant et plus de fleur d'oranger alors j'y ai mis de l'eau de rose !

DSC07210

III - Pour la troisième version, haute en couleur car j'ai trouvé dans un magasin pour pro un colorant rose... et voici ma guimauve rose fuchsia au top et pour le goût j'ai trouvé du sirop fraise-cassis donc je vous assure je vois la vie en rose maintenant ! (et pourtant je n' ai mis qu'une petite pointe d'un couteau pour le colorant)

DSC07633

Mes petites astuces pour un bon résultat :
1. Laisser le sucre bouillonner quelques minutes.
2. bien battre jusqu'à complet refroidissement
3. Laisser sécher à l'air libre pour plus de moelleux
4. Attendre 24h voir 48h pour les déguster.

Publicité
Commentaires
D
Et moi le rose tu sais...plus il y en a et plus cela me va!! Je te l'ai dit ce n'est pas une douceur dont je suis folle mais les tiennes étaient particulièrement bonnes!!et si je les avais gardé ma balance n'aurait cependant pas été d'accord du tout !! Merci pour l'idée en tout cas!!
M
Les garçons ont adoré... la guimauve n'a pas fait long feu!
Newsletter
Publicité
Croquet à croquer
Croquet à croquer
Publicité